Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier
Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier

Valérie Zwelling : pourquoi je suis candidate #AvecBartho pour une île de France humaine ?

Le par

Je ressens la région comme notre lieu de vie de proximité dans un monde globalisé. Lieu de vie qui a besoin de cohérence entre tous les territoires dans le domaine du transport, de  l’éducation, de l’environnement et pour l’agriculture en priorité celle de proximité. Aujourd’hui la région voit ses compétences renforcées en matière de développement économiques, de recherche et d’innovation.

Le lien avec les communautés d’agglomération ou siègent chacune des communes du territoire, a été renforcée. Une région humaine c’est une région où chacun à les même chances de développer ses talents.

Cela passe par une égalité de traitement dans l’accès à des transports fiables dans leurs horaires, de qualité. Cela passe aussi par des structures d’enseignement agréables, adaptés et des pratiques culturelles locale qui donnent envie d’étudier, de découvrir, et cela à tout âge, pour que chacun puisse avancer sur le chemin  de  l’égalité des chances. Cela passe également par un accompagnement vers l’emploi et l’accompagnement au développement des activités économiques, pour le rayonnement de l’Ile de France. C’est enfin des territoires agricoles pérennes pour une agriculture de proximité à  renforcer.

Je pense que la région de l’Ile de France dispose de nombreux atout pour que chacun puisse trouver sa place et préparer un monde plus humain. Aussi, m’engager auprès de Claude Bartolone, pour une Ile de France humaine, est à la fois une immense chance et un simple prolongement de ce pourquoi je crois nécessaire d’agir : faire de nos communes d’Ile de France, des territoires humains ou liberté, Egalité ,Fraternité et Laïcité trouvent leurs  épanouissement.

Valérie Zwelling

http://www.uneiledefrancehumaine.fr/

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias