Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier
Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier

Pourquoi voter aux élections européennes !

Le par

Beaucoup se pose cette question, surtout au moment où les médias ne cessent de répéter que l’abstention  sera justement très élevée.

Nombreux sont ceux qui ne se reconnaissent pas dans les décisions prises par l’Union Européenne, en particulier dans les domaines sociaux ou économiques.

Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Ce n’est pas parce que l’on est pas en accord avec les mesures portées par ceux qui dirigent actuellement l’Europe que la construction Européenne doit être abandonnée.

Aujourd’hui les forces politiques conservatrices et libérales représantent 60% des députés européens.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la politique Européenne actuelle, alors il faut voter pour le Parti Socialiste aux prochaines élections du 7 juin. Le Parti Socialiste fait partie du PSE (Parti Socialiste Européen) qui regroupe aujourd’hui 220 députés européens socialistes et sociaux-démocrates de 27 pays et qui a éllaborer une platef-forme commune (à comparer aux difficultés de l’UMP en France pour former ne serait-ce que ses listes)

Certes une victoire limitée à la France ne saurait suffire à garantir une majorité de gauche au parlement européen, mais une victoire en Europe des partis membres du PSE est possible et signifirai un changement de politique de l’Europe.

Nous reviendrons bientôt sur les pouvoirs du parlement Européen.

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias