Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier
Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier

Bernard LAFFINEUR nous a quitté le 9 avril

Le par

Notre camarade Bernard LAFFINEUR, ancien conseiller municipal et militant PS est décédé le 9 avril à l’age de 69 ans.

Bernard, directeur d’une agence ANPE qui venait de prendre sa retraite dans les Ardennes, a été un militant PS très engagé sur la ville de Jouy. Il était toujours partie prenante dans les actions de mobilisation pour les campagnes électorales ou pour faire valoir les idées socialistes sur la ville.

Il a été élu conseiller municipal de Jouy en 1989 et réélu en 1995. Il démissionna pour permettre à François Lombardi de siéger au conseil Municipal dans le groupe d’opposition. Mais son engagement ne s’est pas arrêté pour autant avec son retour dans « ses Ardennes ». Militant de la section PS de Revin, il a été élu en 2008 conseiller municipal de Les Mazures ou il s’occupait entre autre du CCAS, de la mission locale et du centre social, fidèle à son engagement social.

Gilbert Marsac a salué ce camarade par ses mots : « C’est un humaniste et homme de conviction qui nous quitte. Un militant qui avait la lutte sociale chevillée au corps, un fin connaisseur du passé et de tous les chants révolutionnaires du prolétariat ».

Les obsèques ont eu lieu aux Mazures le mardi 14 avril. Francis Lamarque représentait la section de Jouy.

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias