Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier
Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier

Article Aux Ecoutes de Jouy Février 2008

Le par

Amis lecteurs, le moment est venu de vous dire au revoir. En cette fin de mandat, nous laisserons la parole à deux Cergy-Pontains dont nous partageons les buts et l’espérance.

Michel JAOUËN est l’un des architectes qui a imaginé la ville nouvelle. « Une ville réussie, déclare-t-il, est une ville faite de toutes sortes d’équilibres, de toutes les diversités ; il faut que toutes les couches sociales y soient représentées. Cergy-Pontoise a répondu à notre attente en offrant du logement social, tout en engageant des projets pour attirer une population hautement solvable. (…) Nous avons réussi à prendre en compte ce site que nous avions la chance extraordinaire d’avoir : on ne l’a pas gâché, on l’a utilisé pour faire une ville paysage ».

José GUÉRIN dirige la radio associative RGB 99.2, dont il a entrepris de faire « une véritable caisse de résonance de la vie locale » en valorisant les multiples initiatives qui contribuent à faire vivre la cité. « Je pense, nous dit-il, que les relations humaines créent plus de richesse que les biens matériels. Je veux croire en un monde plus humain et plus solidaire. »

jouy-le-moutier.parti-socialiste.fr.

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias