Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier
Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier

Article Aux Ecoutes de Jouy avril 2007

Le par

Dans nos rencontres avec les habitants de Jouy perce une réelle inquiétude pour l’avenir de nos enfants. Ces craintes tiennent surtout à la question de l’enseignement et de la formation.
À la rentrée prochaine, les collèges et lycées du secteur verront leur taux d’encadrement (temps d’enseignement / nombre d’élèves) se dégrader, entraînant la disparition de certaines options et, surtout, le recul du soutien individualisé apporté aux élèves : ce choix tourne le dos à la lutte contre l’échec scolaire. L’école primaire nourrit d’autres préoccupations, car les parents savent qu’elle est déterminante pour l’avenir d’un jeune. Ils s’inquiètent notamment des sureffectifs constatés dans les classes de certains groupes scolaires.
Oui, des changements importants sont attendus dans la conduite de notre système éducatif. Mais ces changements ne porteront leurs fruits que si tous les acteurs de la communauté éducative, parents d’élèves compris, sont associés à leur préparation et à leur mise en œuvre : n’est-ce pas normal pour un pays démocratique et une société de responsabilité ?

PS de Jouy : 01 34 43 63 64 
www.jouy-le-moutier.parti-socialiste.fr

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias