Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier
Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier

V 88 : la rocade de Cergy-Pontoise

Le par

Article paru dans PS Info de Juin 2006

La même logique détermine notre position sur le contournement de notre agglomération. Nous avons besoin de la V 88 :
– pour rétablir la qualité de vie dans le Village, actuellement traversé aux heures de pointe par 900 véhicules à l’heure, soit un véhicule toutes les quatre secondes ;
– pour supprimer le bouchon du boulevard d’Écancourt, ainsi que ses effets perturbateurs sur le trafic des bus.
On ne peut accepter que la ville continue à être livrée à un flot de voitures qu’il est possible de détourner vers la périphérie. Mais il va de soi que le tracé et l’aménagement de la V88 devront eux aussi préserver la qualité de vie des riverains.
À ce sujet, pour des raisons qui nous échappent, M. le Maire de Jouy et son adjoint à l’urbanisme ne cessent d’accuser la ville de Maurecourt de vouloir repousser le tracé de la V88 « sous les fenêtres » des Jocassiens. Voici donc la position de Gérald Rutault,  le maire de Maurecourt, telle qu’il nous l’a exprimée le 14 de ce mois : « Face au trafic routier, nous avons tous les mêmes problèmes. Il est ridicule de chercher à les déplacer chez le voisin. Il faut rechercher le tracé qui crée le moins de nuisances pour l’ensemble de la population, donc trouver une solution à l’avantage de tous. »
C’est dans cet esprit que veut agir la section PS de Jouy-le-Moutier. Nous n’accepterons pas des remises en cause de tracés ou d’aménagements qui pénaliseraient les Jocassiens.

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias