Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier
Section du Parti Socialiste de Jouy-Le-Moutier

PLU : Trait d’humeur

Le par

Article paru dans PS Info de Mars 2006

Comment avez vous pu, Monsieur le Maire, laisser s’insinuer dans votre débat public sur le PLU un discours aussi démagogique ? Comment avez-vous pu laisser votre adjoint rejeter sur nos voisins toute la responsabilité de nos maux ? Comment avez-vous pu être le complice d’un simplisme qui tourne à la farce ?
Jouy le Moutier, village gaulois (pour reprendre votre propre expression) agressé par :
– l’invasion quotidienne de nos voisins de Vauréal qui viennent user nos routes, polluer notre air, attenter à la sécurité de nos enfants sur nos voies ;
– la prétendue irresponsabilité de leur Maire qui, pour préserver la tranquillité de ses quartiers, fait l’économie d’un pont sur sa commune et lâche sur nous ses hordes barbares ;
– l’égoïsme de nos voisins de Maurecourt qui, par leur opposition à la Francilienne, imposeraient le passage de la V88 sous les fenêtres du quartier sud de la ville (comme si la limite communale ne passait pas 0,5 km plus loin !)
Comment pouvez-vous avoir la mémoire si courte ? Avez-vous déjà oublié le tragique Noël 2003 où la bêtise de bandes rivales a conduit à l’irréparable ? J’attendais un peu plus de hauteur de vues de la part du premier des Jocassiens ! 

Jean-Pierre ACCIARI

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias